La fête du court métrage
Samedi 18 mars 2023 à partir de 18 h – Entrée libre sans réservation
Cette soirée festive expose la magie des films courts au plus grand nombre, cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés, dans le cadre de l’événement national avec le soutien de l’agence du court métrage et le Centre National de la Cinématographie.
En partenariat avec l’Orangerie, médiathèque à Lunéville (diffusion les 17 et 18 mars).
La MJC proposera pas moins de 6 programmations différentes :
- Programmation jeune public : La sélection de court métrage est à destination du public âgé de 3 à 10 ans
- Affranchies : Portraits de femmes qui sortent du rang et qui, par leurs choix éthiques, politiques ou professionnels, font preuve d’audace, d’indépendance et de liberté affirmées ! A partir de 12 ans
- Le court des grands : UniversCiné, la plateforme de streaming dédiée au cinéma indépendant, propose de découvrir les premiers pas de cinéastes devenus désormais incontournables : Andréa Arnold, Rodrigo Sorogoyen, Denis Villeneuve, Monia Chokri ou encore Antonin Peretjatko.
- En haut de l’affiche : Retrouvez Blanche Gardin, Pascal Greggory, Mélanie Laurent et bien d’autres, dans des situations absurdes émouvantes mais toujours amusantes.
- Focus sur les Magritte du cinéma belge : Nous avons les César, ils ont les Magritte, découvrez les lauréats des dernières années de nos talentueux voisins!
- Les Masques improvisés : Diffusion des films réalisés et produits par “Les Masques improvisés“